samedi 30 avril 2011

Mise au point

Révolution libyenne
Monsieur Snoussi Bssikri, opposant libyen en exil invité par Al Jazeera, reproche à la Tunisie d’avoir laissé les soldats de Kaddafi retourner en Lybie avec leur armement après leur incursion dans la région de Dhiba au Sud tunisien à la poursuite des insurgés.
 Il s’étonne surtout que le Gouvernement  n’ait  pas reconnu le CNP.
Le peuple tunisien soutient, sans réserves, la révolution libyenne et en a administré la preuve en s’opposant à l’approvisionnement en carburant de l’armée de Kaddafi et  en ouvrant ses portes au flux de réfugiés malgré les difficultés qu’il rencontre.
 Le peuple tunisien comprend la position officielle de son Gouvernement et le soutient sans reserves.
 Politiquement Monsieur Bssikri commet une erreur très grave car il doit savoir qu’ il y va de l’intérêt des insurgés que le Gouvernement tunisien adopte un position de neutralité vis-à-vis des belligérants en considérant que ce conflit est une affaire intérieure tout en  regrettant le traitement réservé aux civils.
Si le Gouvernement tunisien prenait position en faveur des insurgés, il est certain que Kaddafi trouverait là un prétexte pour attaquer la Tunisie qui n’a pas les moyens militaires de le repousser. Ce serait là une occasion inespérée de tenter de réinstaller son ami Ben ALI. En outre La Tunisie ne pourrait plus servir de zone de repli pour les insurgés, ni recueillir les réfugiés. La Tunisie sait ce qu’elle fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire